Camping Verdon » Blog » Le village de Rougon

Découvrez le village de Rougon

Dominant le Point Sublime dans les Gorges du Verdon, se niche le village de Rougon, unique en son genre. Offrant un point de vue grandiose, ce bourg empreint de tranquillité est un incontournable à découvrir durant votre séjour touristique au camping au cœur des Alpes de Haute-Provence.

Que voir à Rougon ?

La position géographique du village, surplombant le renommé point Sublime, offre au regard un splendide paysage du couloir Samson où commence le canyon des Gorges du Verdon. Le village de Rougon donne lui aussi à faire de belles découvertes. Bâti au IXe siècle, c’est un véritable bourg médiéval avec des ruelles pentues, de vieilles habitations et les vestiges de son château, faisant faire un bond de plusieurs siècles en arrière. Le joli pont pavé du Tusset enjambant la rivière, est à voir, tout comme le pont de Carajuan menant à Trigance.

Rougon - Gorges du Verdon
Rougon – Gorges du Verdon

Les balades à ne surtout pas manquer

De superbes randonnées sont à effectuer en famille, comme le chemin de randonnée Blanc-Martel ou « Sentier Martel » au fond des Gorges du Verdon. Prenez une journée entière pour profiter à 100 % de cette balade : 6 heures suffisent pour la réaliser, avec de nombreux arrêts pour contempler les sublimes paysages offerts par la nature. Vous pourrez rallier le Chalet de la Maline au départ de Rougon, tout en y allant prudemment : certains passages sont en hauteur et escarpés. Autre promenade pédestre incontournable : la boucle de 9 km du Plateau de Suech (3 heures de marche). Le départ s’effectue du centre-bourg de Rougon pour atteindre le Plateau du Suech et ses paysages sensationnels. En saison estivale, n’oubliez pas votre chapeau et votre crème solaire, car vous y trouverez peu d’endroits ombragés.

Rougon, un lieu privilégié pour observer les vautours

Le village a cette spécificité d’être idéalement situé pour pouvoir observer les oiseaux, en particulier les vautours. Culminant en effet à 1 km d’altitude, c’est un excellent belvédère pour les admirer. En solo, en famille avec vos enfants ou avec un guide, vous pouvez visiter Rougon avant de rejoindre ses différents points d’observation permettant de contempler les vautours. Observez le vol agile de ces majestueux rapaces et essayez d’identifier quelques espèces, comme le vautour Fauve ou le vautour Moine. Vous ne trouvez pas qu’il y a de quoi s’émerveiller ? Rougon est définitivement un vrai petit paradis serti dans un écrin de nature.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LA FARIGOULETTE

OUVERT du 15/04/2022 au 03/10/2022

1029 Route de Montpezat
Lac de St Laurent
04500 - ST LAURENT DU VERDON
+33 (0) 4 92 74 41 62


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation