Camping Verdon » Blog » Le village de Forcalquier

Que voir lors de sa découverte de Forcalquier ?

Des gorges du Verdon aux sommets alpins en passant par le Luberon, les Alpes-de-Haute-Provence offrent quantité de paysages naturels et de beaux villes et villages provençaux. Forcalquier est une de ces petites villes à visiter pendant vos vacances en camping dans les gorges du Verdon, à combiner avec les plus beaux villages du Luberon par exemple…

forcalquier

Forcalquier, le charme de la Provence

Situé à l’est du massif du Luberon, Forcalquier est une authentique petite ville de Provence entourant une ancienne citadelle construite au sommet d’une colline. Dotée d’un riche passé raconté par plusieurs monuments historiques, elle possède surtout une ambiance provençale typique. On y flâne volontiers parmi ses ruelles étroites montant vers la citadelle et ses petites places à l’ombre des arbres où boire un café. La qualité des sols en a fait un lieu de culture de différentes plantes et arbres de Provence, comme la lavande, le thym et la sauge : tout autour de Forcalquier, le parfum de la Provence plane dans l’air, de quoi éveiller vos sens.

Que faire à Forcalquier ?

Perché en haut de sa colline, la citadelle de Forcalquier est le lieu incontournable à visiter à Forcalquier.

  • La vue du sommet est superbe. C’est là que se trouve la chapelle Notre-Dame-de-Provence et son carillon de 18 cloches construit en 1920.
  • En vous baladant, vous verrez la concathédrale Notre-Dame-du-Bourget datant des 13e et 17e siècles et le couvent des Cordeliers, du 13e siècle. D’autres lieux pourront être admirés par les amateurs d’histoire, comme l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, la tour de l’Évêque et d’autres vestiges du Moyen-Âge.
  • Le cimetière de la ville est considéré comme un des plus beaux cimetières d’Europe, en partie à cause ses ifs centenaires.
  • Si vous voyagez avec des enfants, une visite de l’Artemisia Museum s’impose. Il s’agit d’un musée interactif dédié aux plantes et arômes de la Provence qui possède un parcours spécialement pour les enfants. Des initiations à l’aromathérapie sont aussi proposés de temps en temps.
  • Le marché de Forcalquier a lieu chaque lundi matin, places du Bourget et Martial Sicard. C’est un des plus beaux marchés du Luberon, coloré et animé. On peut y goûter aux spécialités locales et apprécier une agréable ambiance de village. De passage à Forcaliquier, ne manquez pas de voir
  • Les Mourres, un surprenant paysage de rochers calcaires en formede champignons ou d’arches situé au nord du centre-ville. C’est un excellent lieu où randonner en famille.

Du camping La Farigoulette, il faut un peu plus d’1 h pour se rendre à Forcalquier en voiture.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LA FARIGOULETTE

OUVERT du 15/04/2022 au 03/10/2022

1029 Route de Montpezat
Lac de St Laurent
04500 - ST LAURENT DU VERDON
+33 (0) 4 92 74 41 62


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation