Camping Verdon » Blog » Le lac d'Esparron-de-Verdon

Que faire au lac d’Esparron-de-Verdon ?

S’étendant sur une surface de 328 hectares, le lac d’Esparron-de-Verdon est l’un des plus authentiques des Gorges du Verdon. Bordé de falaises, il offre au regard des eaux bleu azur et un paysage naturel époustouflant. En surplomb, le village d’Esparron-de-Verdon propose un panorama exceptionnel sur cette étendue d’eau et la vallée.

lac esparron de verdon

Embarquez pour de multiples activités nautiques

Des aménagements autour du lac permettent de s’adonner à de nombreuses activités sur l’eau. Divers professionnels vous proposent des locations d’équipement nautique ou des initiations, pour profiter des plaisirs aquatiques dans l’environnement exceptionnel du lac. Vous pourrez ainsi faire appel au club nautique d’Esparron-de-Verdon pour effectuer :

  • du catamaran,
  • de la planche à voile,
  • du stand-up paddle,
  • du canoë-kayak,
  • de l’aviron,
  • ou de la pêche.

Pour des leçons individuelles, des randonnées groupe ou de la location de matériel. CanoËco Verdon permet de son côté d’emprunter des canoës, des kayaks et des paddles à la plage de Saint-Julien au lac d’Esparron-de-Verdon.

Pour un moment de détente, profitez d’une croisière commentée d’une heure sur le lac à bord d’un bateau électrique avec l’Office de tourisme. Le prestataire La Perle du Verdon vous offre quant à lui la possibilité de louer des bateaux électriques (sans permis), des canoës et des pédalos. Vous l’aurez compris, les activités nautiques propices à la décompression en famille ne manquent pas !

Réalisez une randonnée pédestre au lac d’Esparron-de-Verdon

Dominant le lac, découvrez le sentier du garde-canal qui borde en balcon l’ancien canal du Verdon bâti il y a un siècle et demi, et ses multiples ouvrages. Ce circuit facile offre une belle balade en famille.

Il s’effectue sur 8,5 km en 3 heures, avec un dénivelé d’environ 200 mètres et une arrivée au lac. Partez de la plage de Saint-Julien puis passez devant l’affluent du canal de Provence. Empruntez ensuite le sentier du garde-canal. Continuez devant le pont de la Barade et poursuivez votre chemin sur le sentier jusqu’au terme du canal matérialisé par une grille. Le sentier du garde-canal monte ensuite jusqu’à surplomber le lac d’Esparron-de-Verdon. Vous jouirez ainsi d’une superbe vue panoramique sur le lac. La piste redescend ensuite pour longer les rives des plages. Longez le lac sur la droite, passez devant le ponton et suivez le parcours de l’ancien canal jusqu’au bâtiment du Quartier. Revenez ensuite en tournant à droite, continuez tout droit puis retrouvez votre point de départ en empruntant le même chemin qu’à l’aller.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LA FARIGOULETTE

OUVERT du 15/04/2022 au 03/10/2022

1029 Route de Montpezat
Lac de St Laurent
04500 - ST LAURENT DU VERDON
+33 (0) 4 92 74 41 62


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation