Camping Verdon » Blog » Les routes des Gorges du Verdon

Les plus belles routes à faire autour des Gorges du Verdon

Si vous rêviez de beaux paysages naturels, de changement d’air, de découverte et d’activités en tout genre pour vos prochaines vacances, les Gorges du Verdon et ses alentours est la destination idéale. Petits et grands, profitez de votre séjour dans notre camping la Farigoulette afin de partir à la quête de nouvelles aventures.
Que vous soyez plutôt randonnées pédestres, balades à vélo ou grandes virées en voiture, il y a en pour tous les goûts et toutes les envies. Un aperçu de plusieurs promenades agréables à ne pas manquer.

Le col de l’olivier

Une belle randonnée pédestre de 6 kilomètres, depuis Moustiers-Sainte-Marie ou La Palud-sur-Verdon, qui vaut le détour. Cependant, elle peut s’avérer un peu difficile pour certains car elle est pourvue de multiples montées, descentes et rétrécissements parfois un peu glissants. Cette promenade offre de magnifiques paysages et permet de découvrir les Gorges du Verdon depuis une autre perspective.

La route de la lavande

C’est à partir de mi-juin que vous allez pouvoir profiter de tous les bienfaites de la route de lavande. En effet, en pleine floraison, cette route vous va vous offrir ses meilleures senteurs et ses plus belles couleurs durant votre balade. C’est depuis le village provençal Valensole que vous allez découvrir les plus grands champs de lavande. Profitez des haltes jusqu’à Vallée de la Durance afin de connaître les spécialités de la région et bien d’autres étendues violettes.

La route des vignobles

Dans cette agréable région, La Provence, ce ne sont pas les vins qui manquent. Découvrez des routes exceptionnelles au beau milieu des vignes. Plusieurs routes peuvent aller jusqu’à dix étapes et plusieurs centaines de kilomètres de paysages incroyables à parcourir.

La route des crêtes

Ouverte entièrement de fin mars à fin novembre, cette magnifique route de 24 kilomètres (depuis la sortie du village de La Palud-sur-Verdon en direction de Rougon) va vous laisser bouche bée. En effet, ses vues imprenables sur les Gorges du Verdon depuis ses quatorze belvédères a de quoi vous laisser sans voix. Selon votre moyen de locomotion, voiture, moto ou bien vélo, cette route peut durer de trente minutes à trois heures, selon la fréquence à laquelle vous vous arrêtez pour profiter des paysages. C’est jusqu’à 700 mètres de hauteur que vous pouvez admirer la beauté de la nature et rencontrer la faune et la flore de la région, tout au long de votre promenade.

Des paysages et des activités diversifiées s’offrent à vous durant votre séjour. Profitez de moments de qualité en famille ou entre amis.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LA FARIGOULETTE

OUVERT du 15/04/2022 au 03/10/2022

1029 Route de Montpezat
Lac de St Laurent
04500 - ST LAURENT DU VERDON
+33 (0) 4 92 74 41 62


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation