Camping Verdon » Blog » La pêche dans le Verdon

La pêche dans le Verdon

Votre séjour dans les Alpes de Haute-Provence est une occasion en or pour partir à la découverte du Verdon en allant pêcher. Activité incontournable dans la région, découvrez tout de suite les différents secteurs où aller à la pêche dans les Gorges du Verdon.

Où pêcher dans les Gorges du Verdon ?

De multiples endroits permettent aux aficionados de pêche de s’adonner à leur activité favorite. La rivière du Verdon au niveau de la passerelle de l’Estellier représente ainsi un excellent spot de pêche : dirigez-vous vers le chalet de la Maline à La Palud-sur-Verdon et installez-vous au fond du canyon avec votre canne à pêche. Allez-y prudemment : les écluses peuvent faire monter brusquement le niveau de la rivière. Découvrez également le spot du pont de Carajuan sur la rivière. Autres lieux rêvés où pêcher : les 2 200 hectares du lac de Sainte-Croix, l’Asse, l’Ubaye et le lac de Serre-Ponçon. Les associations de pêche des Alpes de Haute-Provence organisent des sorties d’avril et septembre pour vous faire découvrir les différents espaces aquatiques du département. La Truite Moustérienne propose par exemple à vos enfants des ateliers au lac de Sainte-Croix (jusqu’à 12 ans).

peche dans le verdon

Quels poissons peut-on pêcher ?

Dans le lac de Sainte-Croix foisonnent les gardons, les ablettes, les truites lacustres et farios, les tanches, ainsi que des poissons carnassiers d’eau douce comme les perches et les brochets. Les plus chanceux trouveront au bout de leur ligne des goujons, des sandres ou pourquoi pas des carpes. La pêche à la truite demeure dans tous les cas la plus prisée.

Les règles à respecter

Quelques règles sont à suivre pour pratiquer la pêche dans le Verdon en toute légalité. Une carte de pêche est ainsi nécessaire pour pouvoir pêcher dans le lac de Sainte-Croix. Vous pouvez l’acquérir en office de tourisme ou en ligne. Les jeunes peuvent eux aussi pratiquer la pêche grâce à une carte de pêche spécial mineur. Vous pouvez pêcher toute l’année au lac de Sainte-Croix, à l’exception de quelques espèces protégées pendant la période de reproduction. La pêche aux carnassiers est ainsi interdite dans les Anses de la Maïre, du Galetas et de Repentance, du second samedi de mars au second vendredi de juin.

Côté horaires, vous ne pouvez commencer à pêcher qu’à partir d’un minimum de 30 minutes après le lever du soleil et devez cesser votre activité de pêche 30 minutes maximum après le crépuscule.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LA FARIGOULETTE

OUVERT du 15/04/2022 au 03/10/2022

1029 Route de Montpezat
Lac de St Laurent
04500 - ST LAURENT DU VERDON
+33 (0) 4 92 74 41 62


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation