Camping Verdon » Blog » Les 3 randonnées incontournables dans le Verdon

3 des randonnées à ne pas manquer dans les Gorges du Verdon

Lors de votre séjour au camping La Farigoulette, ne manquez pas de vous promener dans les gorges du Verdon. Joyau des Alpes-de-Haute-Provence, elles forment le plus grand canyon européen. L’eau n’est jamais très loin, alors n’oubliez pas les maillots de bain et les serviettes !

 

1- Les basses gorges du Verdon

En pratique :

Cette boucle de 9,66 km est située près de Quinson, à 10 minutes du camping. En moyenne, il fautà peu près 3 heures pour la progression pour un dénivelé de 325 m. Vous pourrez vous garer sur le parking de Quinson situé juste avant le pont qui enjambe le Verdon.

Voir la carte

Ce qui vous attend :

De belles surprises pour les aventuriers ! Escaliers creusés dans la roche, ponts suspendus au-dessus de la rivière, chemin à flanc de falaise… Le tout agrémenté de points de vue sublimes. Vous découvrirez ensuite un incroyable tunnel qui vous mènera sur le chemin du retour à travers le ravin de Sainte-Maxime. Une expérience à ne pas manquer !

Balades dans le verdon

2- Le sentier botanique d’Esparron

En pratique :

La randonnée en boucle de 4,5 kilomètres se trouve près d’Esparron-de-Verdon, à une vingtaine de minutes de La Farigoulette. Comptez 1 h 10 pour seulement 182 m de dénivelé. Très bien balisée, sa difficulté est considérée comme réduite.

Voir la carte

Ce qui vous attend :

Sur ce sentier très clairement balisé, 15 points d’intérêt raviront les randonneurs. Vous trouverez sur le chemin une table d’orientation qui vous aidera à repérer les points de vue remarquables. Comme son nom l’indique, vous aurez bien sûr le plaisir de découvrir une grande variété de la flore des gorges du Verdon. Vous longerez le superbe lac d’Esparron où il est possible de se baigner. Une balade idéale à faire en famille.

sentier botanique

3- Moustiers-Sainte-Marie par la voie romaine

En pratique :

Préparez-vous pour cette grande boucle de près de 10 km. En moyenne, comptez au moins 3 h 30 de marche avec un dénivelé de 448 m.

Voir la carte

Ce qui vous attend :

Au départ du pont de pierre du Riou, vous vous dirigerez jusqu’à la grotte Sainte-Madeleine. Après avoir traversé un plateau rocheux dominant la vallée, vous prendrez l’ancienne voie romaine surplombant le joli lac de Sainte-Croix. Au retour, ne manquez pas de visiter Moustiers-Sainte-Marie qui est classé parmi les Plus Beaux Villages de France !

Moustiers-Sainte-Marie

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LA FARIGOULETTE

OUVERT du 15/04/2022 au 03/10/2022

1029 Route de Montpezat
Lac de St Laurent
04500 - ST LAURENT DU VERDON
+33 (0) 4 92 74 41 62


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation