Camping Verdon » Blog » Saut à l'élastique Verdon

Faire du saut à l’élastique vers les Gorges du Verdon

Si les Gorges du Verdon et ses alentours sont connus pour ses petits villages typiques et la beauté de ses paysages, découvrez-y également des activités hors du commun.
De nombreuses routes sont à découvrir que ce soit lors de randonnées pédestres, de balades à vélo ou à moto ou à dos de cheval, les idées ne manquent pas pour profiter d’une nature exceptionnelle. Si vous préférez profiter de ces agréables panoramas les pieds dans l’eauplusieurs sports aquatiques sont possibles tels que :

  • le paddle,
  • le canoë-kayak,
  • le canyoning,
  • ou le rafting.

Certains découvrent les Gorges du Verdon grâce à des randonnées aériennes en parapente ou profitent des belles forêts pour pratiquer l’acrobranche.
Mais, vous laisseriez-vous tenter par une activité supplémentaire, riche en sensations très extrême? Si vous êtes prêts à sauter le pas, sautez à l’élastique durant votre séjour dans notre camping La Farigoulette.

Où sauter à l’élastique ?

Afin de sauter à l’élastique dans la région c’est au pont de Chaulière, ou pont de l’Artuby, dans le Var, qu’il faut se diriger. Avec ses 182 mètres, c’est le plus haut pont d’Europe pour sauter à l’élastique.

Comment se déroule un saut à l’élastique ?

Une fois votre saut réservé, vous arrivez sur place afin que l’on vous explique la pratique ainsi que quelques règles élémentaires puis vous serez équipés par des professionnels.
Lorsque vous approchez la zone de saut et que vous vous sentez prêts, lancez-vous. Des sensations inédites vont vous envahir durant plusieurs secondes ! Une fois remis de vos émotions, vous pouvez remonter jusqu’au lieu de départ par un sentier prévu à cet effet pour récupérer vos effets personnels.

saut à l'élastique verdon

Les informations complémentaires avant de sauter à l’élastique

  • L’âge minimum pour tenter le saut à l’élastique est de 15 à 18 ans. Pour les mineurs, une autorisation parentale est exigée.
  • La fourchette de poids afin de pouvoir sauter à l’élastique est comprise entre 50 et 130 kilos.
  • Pour assurer des conditions météorologiques agréables, vous pouvez sauter à l’élastique d’avril à septembre, les samedis ou les dimanches selon la saison. Bien-sûr, si la météo ne permet pas l’activité, votre saut sera reporté.
  • Le tarif moyen pour un saut à l’élastique est compris aux alentours de 130€.

Une idée de cadeau originale ou une façon de se challenger, le saut à l’élastique a su séduire du monde, vous laisserez-vous tenter?

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LA FARIGOULETTE

OUVERT du 15/04/2022 au 03/10/2022

1029 Route de Montpezat
Lac de St Laurent
04500 - ST LAURENT DU VERDON
+33 (0) 4 92 74 41 62


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation