Camping dans le Parc Naturel Régional du Verdon

  • Camping Verdon Base Nautique Farigoulette Ciela Village
  • Verdon Canoë Camping La Farigoulette
  • Gorges du Verdon
  • Gorges du Verdon

    Découvrir le Canyon du Verdon

    Situé entre les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, dans les Préalpes, le canyon du Verdon est la portion du cours du Verdon depuis Castellane jusqu’au lac de Sainte-Croix. Cette partie qui s’étire sur une quinzaine de kilomètres est d’une beauté extraordinaire. Les gorges y sont étroites et profondes (jusqu’à 700 m de profondeur), les formations géologiques dessinées par l’érosion sont magnifiques. Ce canyon creusé par la rivière est si beau que certains considèrent que les gorges du Verdon constituent le plus beau canyon d’Europe. Désormais, vous êtes prévenu. Camping, Verdon, parc : si vous entendez ces trois mots, pensez aux vacances d’exception qui vous attendent au camping 5 étoiles La Farigoulette dans le Verdon.

    Les activités au Parc Naturel Régional du Verdon

    Le parc naturel régional du Verdon est un lieu propice aux activités de plein air telles que la randonnée pédestre (sentiers Martel et de l’Imbut), équestre ou en VTT, les sports d’eaux vives (canoë & kayak, rafting, canyoning, nage à contre-courant), le parapente, le saut à l’élastique, la pêche, la spéléologie et l’escalade. Une base nautique propose plusieurs activités sur le lac de Sainte-Croix : pédalos, voile…

    Nos partenaires : 

    Logo velo loisir provence  Vélo Loisir Provence

    Les lieux incontournables dans le Verdon

    La situation géographique de notre camping La Farigoulette, en fait un point de départ idéal pour visiter divers sites magnifiques du parc naturel régional du Verdon. Alors durant votre séjour, c’est très facilement que vous pourrez partir à la conquête de tous ces lieux d’exception.

    • Les lacs

    Dans le parc naturel régional du Verdon, vous pourrez profiter de très nombreux lacs, en dehors du très célèbre lac de Sainte-Croix :

      • Le lac d’Esparron

    Ce lac, proche de Gréoux-les-Bains, situé à moins d’une demi-heure du camping est facilement accessible en voiture. Vous pourrez y pratiquer diverses activités nautiques : baignade, bateau électrique, canoë pêche, etc. Mais aussi des activités terrestres comme les randonnées ou encore le VTT.

      • Le lac de Quinson

    Moins connu que le célèbre Lac de Sainte-Croix ou encore le lac d’Esparron, et donc aussi moins fréquenté vous serait autant séduit par le décor que par le calme qui y règne. Sur place, retrouvez une base de loisirs qui vous permettra de louer tout le matériel nécessaire pour faire une promenade sur l’eau. Autour du lac, des petits coins de verdure seront parfaits pour un pique-nique en famille. Le lieu idéal pour une petite pause pleine de fraîcheur. Si vous préférez garder les pieds sur terre, vous pourrez emprunter le sentier du garde-canal, une balade de 9 km qui vous offrira une très jolie vue sur les basses gorges du Verdon.

    • Le plateau de Valensole

    Si votre séjour dans notre camping a lieu en début d’été, période de floraison de la lavande, ne manquer pas d’admirer les magnifiques champs de lavande qui s’étendent à perte de vue sur le plateau de Valensole. Ce parterre de couleur violet est un véritable enchantement tant pour les yeux que pour l’odorat. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce paysage provençal éphémère et de toute beauté.

    Les hébergements au camping la Farigoulette dans le Verdon

    Camping, Verdon, parc naturel : vous l’aurez compris : vos vacances dans le parc naturel régional du Verdon risquent d’être mouvementées. Après vos randonnées, votre initiation à l’escalade, vos sorties en kayak et votre vol en parapente, vous ressentirez le besoin de vous détendre, de recharger vos batteries et de vous abandonner dans un lit douillet. En fin de journée, vous apprécierez le luxe d’un hébergement haut de gamme avec terrasse privée et cuisine équipée.Au camping La Farigoulette, vous pourrez vous loger dans un mobil-home de prestige 2 ou 3 chambres pour 2, 4 ou 6 personnes, ou dans une tente lodge aménagée avec chambres séparées pour 4 à 8 personnes. Notre sélection comprend plusieurs tailles et gammes de locatifs premium, y compris un mobil-home PMR pour les familles qui souhaitent séjourner dans un camping du parc du Verdon en compagnie d’une personne à mobilité réduite.

     

    verdon2

    icon call center big Informations & réservations :
    +33 (0)4 92 74 41 62
    Prix d’un appel local