Que faire dans le Verdon ?

Visite du Verdon : des villages provençaux typiques et de caractère

Dans le Verdon, il y a le canyon. Mais c’est aussi une région extraordinaire de par son patrimoine provençal. Pendant votre séjour au camping des Gorges du Verdon, vous pourrez découvrir de nombreux villages typiques qui ont chacun leur identité et leurs spécificités. Ces villages et villes au charme pittoresque au sein du parc régional du Verdon, ne vous laisseront pas indifférents. Vous pourrez vous balader dans les petites ruelles pavées et profiter des petits marchés locaux pour vous laisser tenter par de bons produits régionaux. Parmi les incontournables : Moustiers-Sainte-Marie classée parmi les « Plus Beaux Villages de France » avec son étoile suspendue dans le vide et son église perché en haut des rochers, Gréoux-les-Bains et ses thermes, Rougon et son célèbre « Point Sublime », Entrevaux et sa citadelle au sommet de la colline, Bauduen installé sur les rives du lac et ses belles plages. Vous apprécierez également les plateaux de lavande à perte de vue de Valensole, mais aussi le village des Bories de Forcalquier ou encore les fontaines de Barjols.

  • canoe-gorges-verdon-sport-aquatique
  • Farigoulette-65
  • camping-verdon-club-enfants-farigoulette-ciela-village-63
  • saut-elastique-2-camping-verdon-international-ciela-village
  • escalade-camping-verdon-international-ciela-village
  • parapente-camping-verdon-international-ciela-village
  • saut-elastique-camping-verdon-international-ciela-village
  • rafting-gorges-vedon-cielavillage
  • kayak-rivière-rapides
  • VTT-riviere-eau
  • parapente-cielavillage-paysage-lac

    Randonnée dans le Verdon : des points de vue inoubliables sur le canyon du Verdon

    A proximité du camping La Farigoulette,  partez en balade à la découverte des Gorges de Baudinard pour vous laisser émerveiller par de superbes paysages. Le sentier qui longe les grottes est ludique et vous offre de magnifiques points de vue. Vous avez également de nombreux sentiers de randonnée à proximité du camping. Pour un séjour sportif mais paisible et revigorant.

    Vous pouvez vous éloigner un petit peu plus du camping et vous lancer à la découverte de la Route des Crêtes. Une route panoramique de 23 kms qui parcourt les crêtes du grand canyon. Vous découvrirez des points de vue absolument incomparables avec parfois jusqu’à 700 m de vide sous vos pieds. Pour les amoureux de la nature et de randonnées, vous pourrez vous balader sur de célèbres sentiers aussi bien au bord de l’eau qu’en haut des canyons rocheux. Ne passez pas à côté des célèbres sentiers de Blanc-Martel ou de l’Imbut, les deux plus connus dans le coin.

    Activité aquatique dans le Verdon : les sports d’eau vive

    Le Verdon est également la région sportive par excellence. La proximité des gorges vous permet de pratiquer de nombreux sports d’eau vive s’adressant à un large public. Bien sûr, vous pouvez visiter le Verdon à pied, mais certains lieux d’exception se découvrent uniquement en étant sur l’eau. Les sports d’eau vive vous permettent de profiter des merveilles des Gorges du Verdon tout en profitant d’une activité rafraîchissante, très appréciable, notamment en période estivale, lorsque les températures grimpent.

    Vous n’avez plus qu’à choisir parmi la multitude d’activités qui sont proposées dans les gorges : le canoë-kayak, le rafting, le flotting, l’hydrospeed, la nage en eau vive, le canoë gonflable. C’est l’idéal pour marier l’émerveillement de la découverte des paysages aux sensations fortes des sports nautiques. En plus, ces activités peuvent se pratiquer en famille et permettent de vivre des moments inoubliables et uniques durant les vacances.

    Vacances dans le Verdon : les visites culturelles et les musées dans le Verdon

    Le Verdon est une région riche de son patrimoine historique.  De nombreuses visites sont possibles avec une soixantaine de sites préhistoriques dans la région. Vous pourrez notamment découvrir et visiter de jolis musées pour en apprendre davantage sur le savoir-faire de région et sur son patrimoine. Des sorties à faire en famille durant votre séjour dans les Gorges du Verdon.

    À Quinson, vous pourrez visiter le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon, un des plus grands musées sur la Préhistoire dans toute l’Europe avec la reconstitution d’un village préhistorique et un troupeau d’animaux grandeur nature. Son parcours ludique avec panneaux explicatifs, vidéos, etc vous offre l’opportunité d’un saut dans le passé.

    À La-Palud-sur-Verdon, la Maison des Gorges du Verdon, c’est l’idéal pour tout savoir sur la faune, la flore ou encore l’histoire du site exceptionnel où vous séjournez durant les vacances : les Gorges Du Verdon. 

    Si vous faites une halte à Moustiers-Sainte-Marie, n’oubliez pas de faire un arrêt au Musée de la Faïence, pour connaître tous les secrets de fabrication de la faïence et admirer les plus belles œuvres du musée, pas moins de 300 pièces, exposées dans de belles vitrines d’un hôtel particulier au cœur du village.

    À Aiguines, au Musée des Tourneurs-sur-Bois, installé au cœur du village, vous pourrez en apprendre plus sur cette activité, son histoire et surtout un savoir-faire unique et notamment les boules cloutées, qui ne sont autres que les ancêtres de nos boules de pétanque actuelles.

    icon call center big Informations & réservations :
    +33 (0)4 92 74 41 62
    Prix d’un appel local