Camping Verdon » Blog » Les itinéraires de randonnées VTT dans le Verdon

Nos conseils pour une sortie en VTT dans le Verdon

Que vous soyez un amateur occasionnel ou un vététiste passionné, le Verdon est l’endroit idéal pour faire du VTT. Bénéficiant d’un relief très diversifié et d’une nature de toute beauté, le Verdon vous séduira lors de votre séjour au camping de La Farigoulette.

 

Pourquoi visiter le Verdon en VTT ? 

Visiter le Verdon en VTT ou à vélo est peut-être la meilleure façon de le faire. En effet, ce mode de déplacement permet de profiter pleinement et à son rythme de l’environnement. N’hésitez pas à emprunter les petites routes de campagne plutôt que les grands axes. Vous serez ainsi au plus près de la nature particulièrement généreuse du sud de la France. Partir pour la journée et prendre votre repas pour pique-niquer au bord d’un lac est une charmante façon de découvrir les environs du camping. Vous pouvez aussi décider d’enfourcher votre VTT pour une petite balade matinale. Les sportifs ne sont pas en reste, ils trouveront de quoi satisfaire leur besoin d’effort physique sur les reliefs pentus et, pourquoi pas, suivre les parcours de la TransVerdon. Chacun y trouvera son compte !

Où faire du VTT dans le Verdon ?

De nombreuses destinations très attractives sont tout à fait accessibles en VTT. En partant du camping de La Farigoulette, vous pouvez aisément vous rendre jusqu’au lac de Sainte-Croix qui offre de beaux points de vue. Rejoignez le pont de Sainte-Croix en passant par le joli village de Saint Laurent du Verdon et faites la boucle pour le retour. Mais de nombreux autres itinéraires sont possibles pour des balades tranquilles et bucoliques à vélo.

Les plus sportifs préféreront les reliefs plus marqués de la TransVerdon qui leur offrira de beaux parcours sur les hauteurs. En voici deux facilement accessibles depuis le camping. 

Au programme : 17 km pour 2 h 15.
Baignade au lac de Sainte-Croix, ascension jusqu’au plateau de Valensole, puis, vous traverserez des champs de lavande par des chemins de piste… Un pur bonheur.

Au programme : 18,6 km pour 2 h 15.
Les Gorges de Beaudinard, site peu fréquenté malgré sa grande beauté. Vous gagnerez Saint-Laurent-du-Verdon en longeant trois lacs, et rejoindrez Quinson après avoir traversé le plateau. Profitez-en pour visiter l’un des plus grands musées de la préhistoire d’Europe !

 

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LA FARIGOULETTE

OUVERT du 15/04/2022 au 03/10/2022

1029 Route de Montpezat
Lac de St Laurent
04500 - ST LAURENT DU VERDON
+33 (0) 4 92 74 41 62


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation