Camping Verdon » Blog » Gréoux-les-Bains

Découvrez le charmant village de Gréoux-les-Bains et son château !

Situé à 29 km à l’ouest du camping La Farigoulette dans les Alpes-de-Haute-Provence, Gréoux-les-Bains est une petite oasis aux portes des gorges du Verdon à découvrir pendant vos prochaines vacances dans le Verdon

Gréoux-les-Bains, l’oasis du Verdon

L’écrivain jean Giono en parlait comme l’ « oasis romantique du Verdon ». Peut-être à cause de son charme atypique, de sa nature exceptionnelle… Ou peut-être, car Gréoux-les-Bains est la 3e station thermale de France. Ses eaux thérapeutiques sont renommées depuis l’Antiquité. Elles possèdent beaucoup de magnésium et d’oligo-éléments, avec une température de 42 °C. C’est le lieu idéal pour se ressourcer, se soigner et prendre soin de soi.
Construit sur le versant sud d’une butte au bord du Verdon, le village est dominé par son château dit des Templiers, classé monument historique. Il n’a en réalité jamais appartenu aux templiers. On trouve 2 autres châteaux sur le territoire du village, le château de Laval et le château du Rousset. Collines et plaines colorées encerclent le village. On y sent l’art de vivre provençal, que ce soit au marché, le long des berges du Verdon ou dans les ruelles serpentant vers le sommet de la colline.

Que faire à Gréoux-les-Bains ?

Comme dans tout village provençal, il faut prendre le temps d’arpenter les petites rues de Gréoux-les-Bains pour en apprécier l’ambiance. Montez jusqu’à l’imposant château dit des Templiers dont les traces remontent au 12e siècle. Des concerts et des pièces de théâtre y sont parfois joués l’été. En chemin, vous passerez peut-être devant l’église Notre-Dame-des-Ormeaux.
Vous pourrez explorer les environs à pied ou à vélo. Plusieurs sentiers partent par Gréoux-les-Bains et font des boucles autour du village, donnant l’occasion de découvrir la nature de la Provence. Vous tomberez sûrement sur les grottes de Saint-Sébastien au sud du village que vous pourrez explorer.
Ne manquez pas de goûter aux produits du terroir classés AOP ou IGP, comme :

  • la truffe,
  • l’amande,
  • l’huile d’olive,
  • le fromage de chèvre,
  • ou encore l’huile essentielle de lavande.

Si vous en avez le temps, passez une demi-journée aux thermes de Gréoux-les-Bains. En plus des cures médicinales (notamment contre les rhumatismes) sont proposés différents soins à la carte dans le spa thermal et l’institut de beauté du centre.
Le Verdon et le lac d’Esparron offrent, eux aussi, quantité d’activités sportives à faire en famille ou entre amis et de jolies plages où se baigner. Et un peu plus à l’ouest du village commence le Luberon et ses villages perchés…

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LA FARIGOULETTE

OUVERT du 15/04/2022 au 03/10/2022

1029 Route de Montpezat
Lac de St Laurent
04500 - ST LAURENT DU VERDON
+33 (0) 4 92 74 41 62


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation