Camping Verdon » Blog » Découvrir le lac de Quinson dans les Gorges du Verdon

Lac de Quinson : une perle sauvage à découvrir

En vacances dans les gorges du Verdon, vous avez envie de connaître les plus beaux sites naturels de la région ? Le lac de Quinson, situé à 10 km à peine du camping La Farigoulette est assurément un incontournable facile d’accès et à ne pas manquer. Il est en fait constitué de plusieurs petits lacs et s’étend sur 11 km. Amoureux de la nature sauvage, vous allez l’adorer !

 

Quelles activités au lac de Quinson ?

La baignade

Il est tout à fait possible de se baigner en aval du barrage près du pont de Quinson. Si vous venez en famille, vous préférez très certainement la plage d’Artignosc, elle est plus adaptée aux jeunes enfants. En revanche, le lac de Montpezat en amont est interdit à la baignade mais vous réserve plusieurs activités nautiques.

 

La base de loisir

Elle est facile d’accès et vous pourrez vous garer facilement à proximité. C’est l’étape idéale pour un pique-nique en famille. Elle propose une diverses offres de locations tel que : 

  • La location de canoës,
  • La location de pédalos,
  • La possibilité de louer de petits bateaux électriques.

À savoir, les embarcations à moteur ne sont pas autorisées sur le lac, afin de préserver l’environnement. Le lieu est donc particulièrement calme et sauvage.

 

Le village de Quinson

Le charmant village de Quinson, se trouve à deux pas du lac, il serait dommage de ne pas y faire un saut pour le visiter. Typiquement provençal, avec sa place centrale et sa fontaine, il possède un autre atout : le musée de Préhistoire des gorges du Verdon. C’est l’un des plus grands d’Europe ! Vous pourrez y admirer la reproduction de la grotte de la Baume Bonne.

Où se restaurer au lac de Quinson ?

La guinguette du Verdon vaut véritablement le détour. Installée dans un lieu encore très sauvage au bord du lac, cela en fait un lieu paisible et insolite tout à fait sympathique. Vous trouverez plusieurs autres restaurants dans les alentours. Pour les accros aux déjeuners dans l’herbe, des aires de pique-nique sont à dispositions un peu partout au bord de l’eau.

Quelles balades autour du lac ?

  • Le ranch des chevaux du Verdon : pour des randonnées à cheval inoubliables.
  • La randonnée des basses gorges : un des parcours les plus agréables à faire en famille et accessibles à tous. Durée d’environ 1 h 30.
  • Parcourez les gorges de Baudinard, pour cela rendez-vous à la base nautique Évasion Verdon pour louer un bateau électrique et découvrir une nature sauvage.

Et bien d’autres randonnées encore qui vous permettrons de découvrir les merveilles du Verdon à pieds.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LA FARIGOULETTE

OUVERT du 15/04/2022 au 03/10/2022

1029 Route de Montpezat
Lac de St Laurent
04500 - ST LAURENT DU VERDON
+33 (0) 4 92 74 41 62


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation